Les motos sont célèbres pour plusieurs de leurs avantages et satisfont les envies de leurs fans en sensations fortes grâce à l’avènement de nouvelles technologies. Cependant, tout le monde ne peut se permettre de s’offrir une moto dernier cri. Il existe heureusement des motos faciles à conduire et pratiques qui conservent des prix plutôt raisonnables. C’est pour cette raison que dans cet article, nous présenterons un ancien modèle de moto qui est le modèle 250. Ce dernier satisfait encore les besoins de plusieurs personnes car il est parfaitement adapté aux nouveaux permis.
Les motos de catégories 250
Les motos 250 sont des machines plus abordables à l’achat qu’une grosse cylindrée. Elles sont également peu coûteuses en termes d’entretien et s’avèrent être particulièrement raisonnables dans leur consommation. Les 250 sont également très à l’aise en milieu urbain, permettant des excursions loin de la ville sans pour autant risquer son permis à chaque rotation de poignée. Autre stimulateur de cette tendance, c’est le nouveau permis A2 qui encourage les jeunes motards âgés entre 18 et 24 ans à conduire pendant 2 ans un deux-roues dont la puissance n’excède pas 47,5 chevaux. Tous les facteurs semblent donc être réunis pour favoriser l’essor de ces motos.
Les meilleures motos 250 de 2021
Dans cette section, nous présenterons les meilleures motos 250 de 2021. Beaucoup de nouveaux motards commencent leur expérience sur une moto 250. En effet, celle-ci est capable d’apporter du plaisir sans nécessairement être très puissante. Elle n’est cependant pas adaptée à tous les poids et tailles. En effet, certaines morphologies ne peuvent pas être supportées par des motos comme la 250. Les modèles les plus populaires sont :
- La Honda CBR300R ;
- La Yamaha YZF-R3 ;
- La Suzuki GSX250R.
La Honda CBR300R
Cette moto est parfaitement adaptée aux personnes cherchant à prendre du plaisir dans la rue en essayant de prendre des virages sur les pistes. De plus, il faut savoir que cette moto est munie d’un cylindre de 286 cm3. Cette option fait d’elle une sorte de vélo à moteur pour la rue qui est léger et confortable à conduire.
La Yamaha YZF-R3
Cette moto a été développée avec la célèbre équipe de course Yamaha. Elle incarne un vélo à un moteur très léger, très rapide et très compétent pour des courses mais aussi pour la route. Elle est fortement conseillée aux pilotes débutants.
La Suzuki GSX250R
Cette moto ressemble à une moto super sport. De plus, son guidon est poussé vers l’avant et son réservoir est plus court, ce qui permet au pilote d’avoir une position assise standard concernant la conduite. Par ailleurs, cette moto de sport est très compétente grâce à son double cylindre de 248 cm3.
Avantages et inconvénients des motos 250
Choisir une moto cylindrée 250 peut avoir plusieurs avantages. Tout d’abord, ce genre de motos ont un prix d’achat relativement bas et une consommation qui est très raisonnable en termes d’énergie. Elles sont la plupart du temps légères et faciles à conduire. Leur assurance ne coûte pas très cher, étant donné leur prix d’achat. Elles disposent aussi d’une montée en régime qui n’a aucune limite. Cependant, ce type de moto présente certains inconvénients comme le confort plutôt limité ainsi que des reprises qui ne sont pas très dynamiques. Il faut savoir qu’il n’est pas facile de vendre une moto de 250, car elles ne sont pas adaptées à tous les gabarits.