Style moto

Comment assurer ma moto lorsqu’elle est au garage ?

Derriere-la-bulle.fr » Style moto » Comment assurer ma moto lorsqu’elle est au garage ?
Written by YoGa

Il est parfaitement possible d’avoir une moto chez soi et de ne s’en servir que de manière occasionnelle. En effet, une moto ne représente pas forcément le moyen de transport principal pour tout le monde. Si vous souhaitez conduire votre deux-roues de manière occasionnelle, mais rester tout de même dans les règles, il va falloir choisir une bonne assurance. En effet, il est obligatoire de souscrire à un contrat d’assurance dès que vous roulez avec une voiture, un scooter, ou une moto.

Cependant, si votre moto passe le plus clair de son temps dans votre garage, mieux vaut trouver une assurance qui correspond parfaitement à vos besoins et qui vous permettra de faire de belles économies. Mieux vaut ne pas choisir une assurance moto qui ne correspond pas à vos besoins et que vous paierez dans le vide. Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour réussir à trouver des contrats d’assurances intéressants et adaptés.

assurance moto garage

Quelle assurance moto garage choisir pour une faible utilisation ?

Une moto qui dort dans un garage ne signifie pas forcément qu’elle n’est que très peu utilisée. Si vous souhaitez l’utiliser de manière très occasionnelle, par exemple moins d’une douzaine de fois par an, il sera possible de vous orienter vers des assurances moto temporaires. Il faudra ainsi contacter votre assureur à chaque fois que vous allez vouloir utiliser votre véhicule. Et vous ne pourrez généralement que profiter d’une assurance avec des garanties minimales.

Vous pouvez également opter pour une assurance au tiers. C’est la formule d’assurance la moins chère, mais c’est également celle qui apporte le moins de garanties pour votre véhicule. En effet, l’assurance au tiers permet essentiellement de faire office de Responsabilité Civile, mais aussi de protection juridique. Cela vous permettra de faire de belles économies. Et si vous le souhaitez, vous pourrez demander à bénéficier d’options supplémentaires pour votre deux-roues.

Si vous voulez avoir plus de sécurité et de garanties pour votre moto, vous pouvez vous tourner vers l’assurance intermédiaire. Cependant, elle sera forcément plus onéreuse. Si vous avez vraiment envie d’avoir des protections complètes pour votre moto, il faudra vous tourner vers une assurance tous risques. Cependant, elle risque de se révéler très onéreuse pour une moto qui dort la plupart du temps dans votre garage.

Comment réussir à faire des économies pour une assurance moto ?

Si vous voulez faire des économies sur votre assurance moto, nous vous recommandons de vous tourner vers une assurance au kilométrage limité. Ainsi, votre moto ne sera assurée que pour un nombre de kilomètres précis et il ne faudra surtout pas le dépasser. En contrepartie, vous pourrez faire de très belles économies sur votre contrat tout en étant correctement couvert.

Il est également possible de vous tourner vers un comparateur en ligne pour trouver votre assurance moto. Cela vous permettra de comparer des dizaines d’offres d’assureurs différents pour ne choisir que celle qui vous correspond parfaitement. Le comparateur vous proposera des offres qui correspondent à vos besoins et vous pourrez choisir en fonction des garanties et des prix.

About the author

YoGa