Style moto

Que faut-il savoir avant d’acheter un scooter ?

Derriere-la-bulle.fr » Style moto » Que faut-il savoir avant d’acheter un scooter ?
Written by YoGa

Se rendre au travail dans les grandes villes surpeuplées peut être une véritable corvée en voiture. Dans la plupart d’entre elles, vous êtes pris dans un trafic interminable et il faut parfois des heures pour aller quelque part. Et pour ne rien arranger, il faut payer une petite fortune pour se rendre dans le centre de la ville. Entre le péage urbain et les frais de stationnement, cela peut vous coûter beaucoup d’argent par mois pour aller travailler en voiture.

Une solution consiste à se rendre au travail en scooter, et pour beaucoup de gens, il n’y a rien de plus facile et de moins cher qu’un scooter 50cc.

Pourquoi un scooter 50cc est meilleur qu’un scooter 125cc

Alors qu’un cruiser est grand et robuste, un scooter est petit et agile. Il s’agit essentiellement d’une bicyclette motorisée, dont la cylindrée est inférieure à 50 cm3 et dont la vitesse de pointe est d’environ 30 mph, 40 mph si vous n’avez pas pris de petit-déjeuner. Ce ne sont pas des vélos passionnants, bien qu’ils aient plus d’un tour dans leur sac.

Pour la plupart des gens, 50cc est probablement le meilleur choix. La raison principale est qu’en Europe, si vous avez un permis de conduire pour une voiture, il est très facile d’obtenir un permis pour conduire un scooter 50cc. Dans certains cas, cela fait déjà partie de votre permis. Dans d’autres, il suffit de suivre une fois un cours très court, et vous pouvez ensuite conduire avec votre permis voiture. Si vous voulez opter pour quelque chose de plus grand, telle un 125cc, vous devez passer les examens de conduite du module 1 et du module 2, ce qui peut être très pénible.

Les scooters 50cc les plus populaires pour les débutants

Si vous débutez, vous avez un très large éventail de choix à votre disposition.
L’un des scooters 50cc les plus populaires du marché est le Vespa LX50. Il s’agit d’une moto très belle, avec de belles lignes. Son principal argument de vente est son grand style avec sa carrosserie entièrement métallique et son look rétro. Sa maniabilité est également très facile et elle est aussi très facile à manœuvrer lorsque vous devez vous garer dans des espaces restreints. Elle offre un espace de rangement sous la selle. L’inconvénient de ce vélo, par rapport à d’autres modèles, est que ses roues sont vraiment petites. Cela entraîne une conduite un peu cahoteuse.

Une autre bonne option est le Honda Vision 50. C’est un excellent scooter pour les débutants, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Il a le look rétro et élégant d’une Vespa ;
  • il dispose d’un système de freinage combiné vraiment innovant ;
  • il ne coûte qu’environ 2/3 du prix d’une Vespa LX50 ;

Si vous voulez le look rétro, cool et élégant d’une Vespa, vous devez être prêt à payer pour cela.

Ainsi, le système de freinage combiné actionne automatiquement les freins avant lorsque vous tirez sur le levier du frein arrière. Cela peut faire une énorme différence pour vous aider à vous arrêter rapidement sans déraper. La raison pour laquelle il est si utile est que de nombreux débutants tirent souvent uniquement sur le frein arrière sans toucher au frein avant parce qu’ils paniquent ou ont peur de déraper. Mais la roue arrière peut se bloquer très facilement, et il est donc plus probable que vous dérapiez sur la roue arrière que sur la roue avant.

Où peut-on acheter un scooter

Quelques endroits qui offrent une variété de scooters de très bonne qualité :

  • France scooter 13 PIAGGIO ;
  • Azur Scoot Nice ;
  • Emergency Scooters Levallois ;
  • Scooter Evolution France Scooter 77.

About the author

YoGa