Depuis son apparition en 1995, la suzuki bandit fait figure d'exception dans le monde contrasté des 2 roues. Depuis, une concurrence féroce est arrivée mais la 600 bandit puis la 650 bandit n'a jamais cessé d'évoluer pour disposer aujourd'hui d'une très belle réputation.
La bandit 650 est reconnue comme étant une moto moyenne gamme proposant une efficacité surprenante à un prix vraiment raisonnable. Facile à manier, elle propose un look assez caractéristique qui a fait depuis plus de 20 ans sa notoriété.
Simple voire minimaliste, la Suzuki bandit a apporté au cours de sa vie quelques liftings sans pour autant tomber dans la banalité des nombreux modèles de sportive qui pullulent aujourd'hui. La bandit a su garder une certaine authenticité, sans aucun doute l'une de ses plus grande forces.
Fidèle sa ligne brute et à son emblématique phare rond, il dispose de nos jours d'un peu plus de rondeur dans sa forme générale qu'à ses débuts, sans pour autant aller à l'encontre de sa philosophie.
Disponible en version naked et en version routière, cette machine se distingue facilement de ses concurrentes pour son look singulier ainsi que pour son caractère bien trempé.
Agréable et efficace
Dans tous les cas, la suzuki bandit 650 reste une moto remarquablement agréable à conduire, surtout lorsqu'elle roule à des vitesses raisonnables. Le 4 cylindre 4T de 656cc de 85 ch est particulièrement souple et disponible ce qui lui permet d'offrir un confort de conduite très plaisant.
Elle propose également une position de conduite très intéressant permettant de la manier facilement aussi bien en ville que sur la route. D'autant plus que son comportement générale est superbe et son embrayage superdoux.
Capable de réaliser des performances respectables, la bandit 650 affiche une vitesse de pointe d'environ 210km/h, mais sa véritable force réside dans le raisonnable et la simplicité. Le couple est disponible à bas régime et la puissance est très bien repartie dans les tours.
Les freins sont également d'une assez bonne facture. Légers et précis, ils contribuent assurément à faciliter la conduite de la machine. L'ABS est même disponible en option.
La bandit 650 va vous faire rêver.
Cette moto sortie en 600 cm3 a 10 ans et pour fêter ça Suzuki a sorti la 650 qui a balayé tous les défauts de sa petite sœur.
La Bandit 650 change très peu par rapport à la 600 cm3, il y ajuste la tête de fourche qui varie par rapport aux années précédentes.
Certains motards reprocheront à la 650 un petit air désuet mais une moto ne peut pas plaire à tout le monde. l