Dossier

Présentation de la Honda Cbf 600

Derriere-la-bulle.fr » Dossier » Présentation de la Honda Cbf 600
Written by YoGa

Par rapport à la moto 650 cbf, la cbf 600 a la particularité d’être discret et à la fois efficace. Ce modèle a été conçu en deux versions : la S semi-carénée et la N ou naked en anglais sans carénage. Avec ABS disponible, le modèle est très facile à contrôler. La prise en main devient simple ce qui n’est pas surprenant pour un modèle de Honda.

Il est adéquat à tout pilote expérimenté ou débutant pour trajets urbains ou semi-urbains. La hauteur de selle peut être occasionnellement modifiée et cette possibilité est caractéristique chez ce modèle de type Roadster. C’est une très bonne nouvelle pour les motards de taille moyenne ou petite puisque la 600 cbf est adaptée à toute morphologie.

Ainsi, le modèle cbf 600 évite la réduction de choix pour les personne de petite taille en s’adaptant à leur besoin. La 600 cbf a été conçu en Allemagne par Honda pour viser non seulement les motards passionnés mais également les débutants qui souhaitent découvrir les plaisirs du ride. C’est une moto puissante propulsée par quatre cylindres en ligne de manière à optimiser la performance en circuit fermé.

Cbf 600

Fiche technique de la cbf 600

Vous pouvez vous procurer cette moto à environ 5990 euros. Les 4 cylindres en ligne sont à refroidissement liquide avec 4 soupapes par cylindre et la moto est cylindrée à 599,9 cm³. L’alimentation se fait par 4 carburateurs à 34 mm de diamètre. L’embrayage est multidisque en bain d’huile, avec 6 rapports de boîte de vitesses à transmission par chaîne. Le 600 cbf peut accélérer jusqu’à 200 km/h. La cadre est en poutre. La moto dispose d’une suspension avant à fourche téléscopique de 41 mm de diamètre et d’un monoamortisseur en arrière à 125 mm. Le frein avant se compose de 2 disques et d’un étrier à 2 pistons avec ABS en option.

Tandis qu’en frein arrière, on trouve 1 disque et 1 étrier à piston avec également ABS en option. L’empattement est de 1 480 mm, la hauteur de selle à 785 mm réglable et le poids de 191 kg à sec. Le réservoir de la honda 600 cbf peut contenir 19 litres avec 3 litres en réserve. Son rapport volumétrique est à 11,6 à 1. Sa puissance peut atteindre jusqu’à 57 KW soit 10 500 tr/minute.

Acheter une cbf 600 : quelles solutions

Votre rêve, c’est de devenir le propriétaire d’une 600 cbf ? Dans ce cas, sachez que nous avons plusieurs solutions à vous soumettre.

Quelles sont-elles ? Nous allons vous en parler tout de suite :

  • Il est possible d’investir dans une cbf600 dans un garage de la marque par exemple. Vous allez alors acheter votre moto neuve
  • Sur le net, vous trouverez des annonces pour des motos d’occasion. C’est le moment d’en profiter !

Si vous avez choisir cette dernière option, attention. En effet, vous pourriez bien avoir de mauvaises surprises.

De quoi faut-il se protéger en achetant d’occasion

C’est vrai, en achetant une moto d’occasion, il est nécessaire de rester vigilant. Aussi, nous vous recommandons vivement de prendre connaissance de l’état de la moto, et de ses pièces. Est-ce que l’entretien a été fait fréquemment, dans des garages ? Est-ce que le carnet d’entretien est disponible, et surtout à jour ? Honda se distingue par ses voitures exceptionnelles, mais aussi ses motos de qualité.

  • Vous souhaitez acquérir une 650 CBF?
  • Vous voulez en savoir plus sur ce modèle ?

Vous êtes au bon endroit.

650 CBF : que faut-il savoir

On vous résume, dans cet article, l’essentiel à savoir sur cette moto, afin que vous soyez informés au mieux avant de l’acheter, et ainsi d’en profiter au maximum.assurance moto

Trouvez la 500 cbf fiche technique.

La nouvelle Honda 500 cbf n’a rien d’exceptionnelle, elle est le portrait craché de l’ancienne version, il y a juste quelques petits détails insignifiants qui ont changé au point de vu esthétique. En ce qui concerne la 600 cbf, elle est la moto idéale pour les jeunes conducteurs, c’est une bécane à l’allure classique et basique qui en 2008 s’est refait une jeunesse. En effet, la 600cbf  s’est fait plus performante avec un nouveau moteur qui inclue l’injection et qui développe 77 chevaux, ce qui n’est pas rien.

Connaissez vous la honda cbf 600.

Si vous avez entendu parler la honda 600cbf mais que vous ne l’avez jamais essayé, vous devriez aller découvrir sur le net sa fiche technique avant de passer aux conclusions trop hâtives. En effet, même si cette bécane a été dévoilés en 2004, qu’elle a eu un petit relooking en 2008, elle reste tout de même un mystère pour beaucoup. Cette honda développe 77 chevaux, elle a un réservoir plus grand, une jauge à essence, un nouveau cadre beaucoup plus léger moins de 5 kg, un freinage combiné CBS et un système antipollution HECS3. L’objectif de Honda est de proposer une routière polyvalente et accessible à tous.

Quelle est la meilleure assurance pour une Honda CBF 600 ?

Si vous vous êtes enfin décidé à acheter un scooter, une moto, ou plus précisément une Honda CBF 600, alors vous allez devoir comme tous les conducteurs de véhicules 2 roues passer par un assureur. En effet, les scooters sont de plus en plus nombreux sur les routes françaises car ils permettent dans des milieux urbains de rouler facilement et de se garer dans des endroits parfois inaccessibles aux voitures. Toutefois, les scooters et les motos peuvent faire l’effet bien plus souvent d’accidents graves, car excepté les gants et le casque, les protections pour le conducteur sont presque absentes et une bonne assurance peut parfois faire la différence pour les dommages causés sur le conducteur ou bien sur le véhicule.

Vous vous demandez probablement quelle est la meilleure assurance moto jeune conducteur ? Et bien en faisant de nombreuses recherches et de tests, nous avons comparé toutes les offres disponibles et vous serez surpris de voir le résultat car ce n’est pas l’assureur le plus cher qui propose les meilleures prestations. En effet, vous devez vous assurer d’être bien protégé et souvent les assurances moto peuvent être assez onéreuses, représentant un budget très conséquent pour les conducteurs de véhicules à deux roues. En comparant des offres d’autres organismes d’assurance certifiés, on peut rapidement se rendre compte en effet que certains ne proposent pas de service client qui reste disponible tous les jours de l’année et à n’importe quelle heure. Pour toutes celles et ceux qui roulent pendant la nuit, cela peut être la douche froide quand une panne survient au milieu de la nuit lors d’un trajet : les dépanneurs ne sont pas toujours disponibles pendant ces heures et les conducteurs se trouvent parfois démunis dans ces situations difficiles à vivre.

About the author

YoGa