Cbf 600 : nouveau concept de développement avec de la discrétion et de la variété au rendez-vous

Par rapport à la moto 650 cbf, la cbf 600 a la particularité d'être discret et à la fois efficace. Ce modèle a été conçu en deux versions : la S semi-carénée et la N ou naked en anglais sans carénage. Avec ABS disponible, le modèle est très facile à contrôler. La prise en main devient simple ce qui n'est pas surprenant pour un modèle de Honda.

Il est adéquat à tout pilote expérimenté ou débutant pour trajets urbains ou semi-urbains. La hauteur de selle peut être occasionnellement modifiée et cette possibilité est caractéristique chez ce modèle de type Roadster. C'est une très bonne nouvelle pour les motards de taille moyenne ou petite puisque la 600 cbf est adaptée à toute morphologie.

Ainsi, le modèle cbf 600 évite la réduction de choix pour les personne de petite taille en s'adaptant à leur besoin. La 600 cbf a été conçu en Allemagne par Honda pour viser non seulement les motards passionnés mais également les débutants qui souhaitent découvrir les plaisirs du ride. C'est une moto puissante propulsée par quatre cylindres en ligne de manière à optimiser la performance en circuit fermé.

Cbf 600

Fiche technique de la cbf 600

Vous pouvez vous procurer cette moto à environ 5990 euros. Les 4 cylindres en ligne sont à refroidissement liquide avec 4 soupapes par cylindre et la moto est cylindrée à 599,9 cm³. L'alimentation se fait par 4 carburateurs à 34 mm de diamètre. L'embrayage est multidisque en bain d'huile, avec 6 rapports de boîte de vitesses à transmission par chaîne. Le 600 cbf peut accélérer jusqu'à 200 km/h. La cadre est en poutre. La moto dispose d'une suspension avant à fourche téléscopique de 41 mm de diamètre et d'un monoamortisseur en arrière à 125 mm. Le frein avant se compose de 2 disques et d'un étrier à 2 pistons avec ABS en option.

Tandis qu'en frein arrière, on trouve 1 disque et 1 étrier à piston avec également ABS en option. L'empattement est de 1 480 mm, la hauteur de selle à 785 mm réglable et le poids de 191 kg à sec. Le réservoir de la honda 600 cbf peut contenir 19 litres avec 3 litres en réserve. Son rapport volumétrique est à 11,6 à 1. Sa puissance peut atteindre jusqu'à 57 KW soit 10 500 tr/minute.

Acheter une cbf 600 : quelles solutions

Votre rêve, c'est de devenir le propriétaire d'une 600 cbf ? Dans ce cas, sachez que nous avons plusieurs solutions à vous soumettre.

Quelles sont-elles ? Nous allons vous en parler tout de suite : 

  • Il est possible d'investir dans une cbf600 dans un garage de la marque par exemple. Vous allez alors acheter votre moto neuve
  • Sur le net, vous trouverez des annonces pour des motos d'occasion. C'est le moment d'en profiter !

Si vous avez choisir cette dernière option, attention. En effet, vous pourriez bien avoir de mauvaises surprises.

De quoi faut-il se protéger en achetant d'occasion


C'est vrai, en achetant une moto d'occasion, il est nécessaire de rester vigilant. Aussi, nous vous recommandons vivement de prendre connaissance de l'état de la moto, et de ses pièces.

Est-ce que l'entretien a été fait fréquemment, dans des garages ? Est-ce que le carnet d'entretien est disponible, et surtout à jour ? 

Honda se distingue par ses voitures exceptionnelles, mais aussi ses motos de qualité.

  • Vous souhaitez acquérir une 650 CBF?
  • Vous voulez en savoir plus sur ce modèle ?

Vous êtes au bon endroit.

650 CBF : que faut-il savoir

On vous résume, dans cet article, l’essentiel à savoir sur cette moto, afin que vous soyez informés au mieux avant de l’acheter, et ainsi d’en profiter au maximum.

Trouvez la 500 cbf fiche technique.

La nouvelle Honda 500 cbf n'a rien d'exceptionnelle, elle est le portrait craché de l'ancienne version, il y a juste quelques petits détails insignifiants qui ont changé au point de vu esthétique.

En ce qui concerne la 600 cbf, elle est la moto idéale pour les jeunes conducteurs, c'est une bécane à l'allure classique et basique qui en 2008 s'est refait une jeunesse.

En effet, la 600cbf  s'est fait plus performante avec un nouveau moteur qui inclue l'injection et qui développe 77 chevaux, ce qui n'est pas rien.