Cb 1000 r : performance et sensation exprimé par cette moto venue du Japon !

La honda cb 1000 r est devenue aujourd'hui un véritable mythe lorsque l'on parle de roadster. Réputée pour être un véritable monstre de puissance, elle propose effectivement un moteur hors du commun délivrant la bagatelle de 125 ch. Ce 4 cylindres en ligne gavé de couple lui permet d'atteindre les 240 km/h en pointe et de réaliser des accélérations grisantes à faire pâlir une Ferrari.

Ce qui est d'autant plus amusant, c'est que ce moteur est très réactif aussi bien à bas qu'à haut régime. La plage d'utilisation est donc très large, ce qui lui assure des performances sensationnelles, au grand bonheur de son conducteur.

Mais un moteur comme celui-ci n'est rien sans un châssis capable de l'appréhender. La cb 1000 dispose d'un cadre monobackbone en aluminium moulé, associé à une fourche inversée téléhydraulique et à un mono amortisseur arrière. Elle est également équipée d'un système de freinage impressionnant avec l'ABS et le CBS en série.

Dans tous les cas, la honda cb1000r permet non seulement d'atteindre des vitesses folles en ligne droite mais également d'être très stable dans les virages. L'équilibre est quasi parfait et le grip est également de haut niveau.

De plus, la position de conduite orientée vers l'avant permet une meilleure maniabilité et une prise en main optimale dans les virages. Ceci lui permet d'être très agile à l'entrée du virage et stable à la sortie.

Cb 1000 r

Une ligne épurée et compacte

Outre ses capacités à réaliser des performances impressionnantes, la cb1000r propose également un design compact mais agressif. En effet, sa ligne générale reste dans les standards d'un streetfighter Honda, en affichant notamment une image sobre et un fort caractère.

A l'avant, on peut voir l'optique triangulaire avec multiréflecteur qui s'inscrit parfaitement à ce design épuré. Les feux de position à diodes sont également très jolis. Enfin, les jantes dorées rajoutent un brin d'élégance à cet ensemble déjà remarquable. Cette Honda donne une impression de vitesse même lorsqu'elle est à l'arrêt.

En ce qui concerne le tableau de bord, tout est désormais en numérique. Les trois cadrans permettent d'afficher les informations de base. A noter la présence d'un antivol électronique qui veille à la sécurité surtout lorsque des curieux s'approchent de trop près.

Découvrez la cb 1000. 

Cette bécane n'a pas eu les cartes en mains pour jouer les stars mais elle a su compenser son déficit de caractère par une bonne fiabilité.

D'ailleurs la cb 1000 a par la suite fait son retour en version 1300 cm3 ce qui était un bon point tout de même car fabriquée sur les mêmes bases.

Ses côtés positifs, robustesse, finition durable, aptitude au duo et chargement et un bon rapport qualité et prix.