Qu’est ce que l’assurance temporaire moto ?

Derriere-la-bulle.fr » Assurance » Qu’est ce que l’assurance temporaire moto ?

Étant donné l’existence de l’assurance classique à long terme, ainsi que son caractère moins cher que celui de l’assurance temporaire, beaucoup se demandent pourquoi devraient-ils choisir une assurance temporaire. La majorité de ces personnes sont des conducteurs de motos et de véhicules à deux roues et pour eux, nous allons aujourd’hui aborder l’assurance temporaire moto.

Pourquoi l’assurance temporaire moto ? pourquoi la choisir face à l’assurance classique ? et dans quels cas est-ce le plus judicieux d’en user ? Nous sommes ici pour répondre à toutes vos interrogations !

Qu’est ce que l’assurance temporaire moto ?

L’assurance temporaire moto est un contrat à signer avec des agences d’assurances tout à fait normales, en choisissant des offres toutes à fait normales, à des prix variants selon l’agence et l’offre. Quelle est donc la différence avec une assurance classique ? C’est que l’assurance temporaire peut ne durer qu’une journée et ne peut pas dépasser en général) les 90 jours. Mais alors, dans quelle situation une assurance moto temporaire vous est favorable ? Nous en parlerons dans le prochaine titre.

Quand choisir une assurance temporaire moto ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les assurances temporaires motos sont les offres les plus intéressantes dans votre cas. Voici une liste de situation dans lesquelles les conducteurs préfèrent recourir à une assurance temporaire :

  • Déplacement d’un véhicule de collection ou d’exposition pour un événement.
  • Importation d’un véhicule étranger pour l’assurer en attendant son arrivée.
  • Déplacement de la moto dans un pays étranger que l’assurance à long terme de l’engin ne couvre pas.
  • Une moto achetée à un revendeur, le temps de changer son immatriculation.
  • Véhicule emprunté.

abonnement pour une assurance temporaire moto

Il peut cependant y avoir autant de raisons de choisir une assurance temporaire que de personnes qui décident d’y recourir. C’est pourquoi il ne faut pas se contenter des raisons citées ci-dessus.

A présent intéressé par une assurance moto temporaire ? Nous vous rassurons : rien de plus facile, et suivront les explications.

Comment souscrire à un abonnement pour une assurance temporaire moto ?

La majorité des assureurs auront certaines exigences quant à la signature d’un contrat temporaire. Ces exigences sont généralement :

  • Un conducteur de qui dépasse 21 ans.
  • Possession de son permis de conduire depuis deux ans ou plus.
  • Bon comportement au volant : pas d’antécédents, d’amandes, ou de retraits de permis.

Il n’y a cependant rien de compliqué dans les formalités de souscription relatives à un tel contrat. Celles-ci se résument à :

  • Une photocopie de la carte grise de l’engin.
  • Une photocopie du permis de conduire moto du conducteur qui correspond à la catégorie du véhicule.
  • Une photocopie du relevé d’information du conducteur, sinon une déclaration sur l’honneur à propos de son historique sur la route.

C’est ainsi que vous pourrez avoir accès à un contrat temporaire qui vous offrira au moins la garantie responsabilité civile, qui est obligatoire pour contrat d’assurance & la protection juridique. Ainsi que plusieurs offre disponibles. Alors, qu’attendez-vous? Allez vite demander une assurance temporaire pour votre moto !

Plusieurs voitures peuvent être assurées

Plusieurs voitures peuvent être assuréesLorsque vous optez pour une assurance temporaire, vous êtes en mesure de profiter de ce contrat pour plusieurs véhicules. En effet, les motos sont compatibles, mais ce ne sont pas les seules. Vous aurez également sur le site https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/, de nombreuses possibilités et à chaque fois les prix sont bien sûr adaptés.

  • Que ce soit pour une voiture, une moto, un petit scooter ou encore un camping-car, il est possible d’adopter une assurance provisoire.
  • Le fonctionnement reste le même, il faut impérativement choisir un délai pour la mise en place de l’assurance.
  • Vous pourrez alors protéger votre deux-roues pendant une journée, le temps de la déplacer d’un pays à un autre par exemple.
  • Pour un achat à l’étranger, il est toujours très pratique de dégainer au plus vite une assurance temporaire.

Avec les caractéristiques de votre engin, vous pourrez clairement adopter une assurance en adéquation avec toutes vos envies. En effet, il est préférable, voire indispensable de sélectionner un contrat qui reprend parfaitement toutes les caractéristiques de votre véhicule. De ce fait, le coût ne sera pas forcément le même pour un scooter de 50cc et un SUV très performant.

Trois étapes pour la souscription

Si vous avez l’intention de profiter au plus vite de votre contrat, nous vous invitons à vous renseigner sur toutes les étapes. Cela vous évite de perdre du temps et même de l’argent en sélectionnant une solution qui ne répond pas forcément à vos besoins. De ce fait, vous devez dans un premier temps remplir le formulaire pour obtenir un devis digne de ce nom. Ce dernier est personnalisé, vous devez renseigner votre profil et celui de votre véhicule que ce soit une voiture ou un camping-car. Vous aurez ensuite une formule qu’il sera possible de valider ou de refuser, cela dépend de vos attentes, de votre budget et de vos préférences.

L’édition de la carte verte est aussi très simple puisque vous avez seulement besoin d’une imprimante. L’assureur peut vous la transmettre via votre mail toujours dans cette optique de gagner rapidement du temps. Vous l’imprimez et vous l’apposez immédiatement sur le pare-brise de votre véhicule. Il sera alors prêt à prendre la route dans les meilleures conditions et vous ne risquez pas une amende pour un défaut d’assurance. Cette dernière est souvent de 75 euros lorsqu’elle n’est pas majorée. Elle peut ensuite être doublée en fonction des diverses conditions.