Accessoires

Selle cafe racer : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Derriere-la-bulle.fr » Accessoires » Selle cafe racer : Comparatif des meilleurs avec avis et test
Written by panel14

Comparatif selle cafe racer des 4 meilleurs de l’année

Le Café Racer à ses origines en Angleterre. On le doit à un groupe nommé “Rockers”, qui dans les années 60, se déplaçaient exclusivement à moto. Mais pas n’importe quelles motos. Leurs engins étaient rapides, et décorés de façon très personnelle. On les voyait souvent aller de café en café.

Voilà pour l’histoire, mais aujourd’hui le terme de café racer désigne une moto vintage et puissante, avec généralement un guidon bas. Elle a donc subi des modifications pour aller plus vite. la plupart peuvent atteindre les 160 km/h. Par contre elles sont dépourvu de confort. Si vous avez le permi moto, que vous vous aimez le côté rétro, la vitesse et que vous êtes un bon mécano, le café racer vous tend les bras. Mais attention vous allez vite y devenir accro.

Comparatif des 2 meilleurs selles café racer que j’ai sélectionné

Pour se lancer dans le café racer, il faut bien commencer par quelque chose. Modifier le look de votre moto me semble un bon point départ, accessible même aux débutants dans cette passion. Et pourquoi ne pas s’intéresser en premier lieu aux selles? Mais quel modèle acheter ? Je vous propose 2 selles pour moto Honda. Il fallait bien choisir une marque de moto café racer et j’avoue que j’ai une préférence pour les honda.

Mon avis sur la selle retro cafe racer de Qilu

Qiilu Moto Siège en Cuir PU Vintage Café Racer Siège Plat Saddle Coussin(Marron)
2 Commentaires
Qiilu Moto Siège en Cuir PU Vintage Café Racer Siège Plat Saddle Coussin(Marron)
  • Style plat vintage, rafraîchissez votre look de moto, montrez votre esthétique
  • Surface durable en cuir PU de haute qualité et éponge douce à l'intérieur, sensation de confort de siège, améliorez votre expérience de course
  • Petit diamant en forme de texture submergée sur la surface, augmenter considérablement la friction pour anti-dérapant
  • Imperméable et lavable, nettoyage facile avec un détergent conventionnel. Trou de montage pré-percé dessus prêt pour l'installation d'échantillon
  • Fit pour Honda CG125 GN CG CB200 CB350 CB400SS CB500 CB750 SR400 SR500 XJ XS KZ
Si vous cherchez à faire des modifications esthétiques à votre moto Honda, cette selle vintage de chez Qilu, est le modèle idéal par excellence. Son cuir de haute qualité fera sensation, soyez-en certain. En plus cette selle de moto cafe racer est facile à nettoyer et ne craint pas les intempéries.

concernant le montage, le fabricant Qilu vous a simplifié la tâche en pré-perçant le trou de montage. Ainsi, une fois reçue, vous pourrez vite partir en ballade pour l’essayer;

ses caractéristiques :

  • Pour Honda CG125 GN CG CB200 CB350 CB400SS CB500 CB750 SR400 SR500 XJ XS KZ
  • Matériel: cuir PU, plastique, métal
  • Couleur: marron ou noir Style: plat
  • Poids: environ 900g

Mon avis sur la selle cafe racer de marque Katur

Katur Universal Motorcycle Vintage Flat Coussin Selle Hon da CB125S CB550 CL350 450 CB CL Retro Racer Noir Café
6 Commentaires
Katur Universal Motorcycle Vintage Flat Coussin Selle Hon da CB125S CB550 CL350 450 CB CL Retro Racer Noir Café
  • Siège moto plat vintage Café Racer, design Harley Sportster, arrière élégant, cuir noir rustique.Siège idéal, confortable et élégant pour votre balade.
  • Le coussin épais garantit une balade facile et confortable.Fabriqué avec du cuir synthétique, du polypropène, mousse et fer.Siège adapté à toutes les conditions météorologiques - Recouvert de cuir robuste, imperméable et de qualité, et de cuir synthétique très doux.
  • Ce siège a été modifié pour convenir aux motos Café Racer vintage. Vous devrez peut-être effectuer quelques changements pour qu'il convienne à la votre.
  • Dimensions (L x l x H) : 53 cm x 24,8 cm x 8,6 cm.Veuillez vérifier la taille et la couleur attentivement avant votre achat.
  • Siège universel.Il peut être nécessaire de modifier le cadre de la moto pour monter le siège - Comprend trois crochets métalliques et 6 boulons et écrous de montage amovibles - vous aurez peut-être à modifier quelques petites choses pour le faire tenir sur votre moto.
Katur a su apporter du confort avec cette selle café racer, ce qui est plutôt rare. Son coussin épais saura satisfaire votre fessier sensibilisé par les kilomètres. Le design n’est pas pour autant mis de côté avec sa sellerie en cuir noir très élégante. Et pour parfaire la chose, cette selle ne craint pas les caprices de la météo. Vous pouvez réellement faire cet achat les yeux fermés.

Ses caractéristiques :

  • Matériaux :Cuir synthétique + plastique polypropylène + mousse + fer.
  • Dimensions (L x l x H) : 53.0 x 24,8 x 8,6 cm
  • Comprend trois crochets métalliques et 6 boulons et écrous de montage amovibles

Quelle marque de moto pour du café racer ?

Pour customiser votre moto et la transformer en une véritable œuvre de café racer, vous ne pouvez prendre n’importe quel modèle. Il vous faut tout d’abord dénicher une moto vintage. Mais laquelle s’y prête le plus?

Comme je vous en ai déjà un peu parlé, j’ai une préférence pour la marque Honda pendant ses années seventies. Vous devriez trouver facilement des modèles qui vous conviennent également. Certes le prix est parfois élevé, même d’occasion, mais l’avantage avec Honda, c’est que vous trouverez de nombreuses pièces de rechange.

Si vous n’êtes pas du même emballement que moi pour cette marque, il en existe évidemment d’autres tout aussi réputées. Pour ne citer que les principales, je vous conseille : Ducati, Kawasaki, Suzuki ou Yamaha. Kawasaki a l’avantage par rapport à ses concurrents d’avoir un modèle pour les motards de grande taille. Il s’agit de la Z650, si vous êtes intéressé. Suzuki quant à elle, est réputée pour ses moteurs puissants. Sachez cependant que pour les motos Ducati, les pièces de remplacement sont un peu chères. C’est à vous maintenant de faire votre choix mais rien ne vous empêche de faire le test avant.

Notre avis sur les 10 selles cafe racer de notre choix

Quels accessoires pour accompagner votre selle café racer deux places ?

Que vous ayez une moto à une place ou un bolide qui possède une selle café racer 2 places, vous n’en êtes peut-être encore, qu’au début de la customisation vintage que vous rêvez pour votre bécane. Vous avez sûrement réfléchi, recherché, voire négocié pour obtenir la meilleure selle cafe racer biplace. Et maintenant vous vous demandez quel sera le prochain accessoire pour continuer. Le plus simple à changer après la selle, sera sûrement le guidon de votre moto. Vous pourrez grâce à cet accessoire lui donner un look plus chopper. Un autre accessoire qui donnera encore plus de style à votre moto, tout en ajoutant de la sécurité, est une boucle de cadre. Elle se glisse sous la selle et a le plus souvent une forme de U. Elle permettra à votre passager de se tenir plus facilement. Les fabricants ont également eu l’intelligence d’ajouter un bandeau de led, qui se déclenchera au moment du freinage. Pour parfaire le look café racer, un dernier accessoire qui fera son effet : ce sont les sacoches. Elles seront forcément en cuir pour s’accorder parfaitement avec votre selle deux places.

Comment trouver une selle cafe racer pour bmw k100 ?

La BMW K100 a été produite entre 1982 et 1990, mais de nombreux motards roulent encore avec. Certaines motos ont dépassé les 400 km, dont sûrement certaines de la gendarmerie. Et oui, ce modèle ultra résistant faisait partie de leur flotte. C’est donc peu étonnant d’en trouver sur le modèle de l’occasion. Vous envisagez peut-être d’en faire l’achat d’ailleurs. Et si vous réfléchissez à la manière de la racer, je vous suggère de commencer votre recherche par les selles. Je trouve que c’est la première chose qui accroche le regard et qui sublime la moto. Mais comment trouver votre perle rare ? Vous pouvez regarder le marché de l’occasion. Si elle est très abîmée, négociez bien le prix et adressez vous à un sellier pour qu’il la remette en état. Autre solution : la commande sur mesure réalisée par un professionnel. Mais là le tarif ne sera pas le même.

Quel est le prix pour une selle de moto Café Racer ?

Nous avons partagé de nombreux éléments qui devraient vous aider à trouver le meilleur produit en fonction des avis et des besoins. Cette selle de moto Café Racer est surtout appréciée pour son design puisqu’elle est digne du vintage et elle peut changer l’aspect de votre deux-roues. Il faut toutefois prévoir un certain budget pour réussir à acheter un produit performant dont la durée de vie sera conséquente. Dans le cas contraire, vous devrez changer régulièrement cet accessoire et le coût sera alors significatif.

  • Plusieurs boutiques sont compatibles avec cet achat et vous pourrez trouver une version très élégante pour moins de 50 euros et elle est livrée avec toutes les fixations.
  • Qiilu met la barre assez haute avec un cuir vintage très satisfaisant que ce soit au regard ou au toucher.
  • Vous avez des versions beaucoup plus abordables sur ce comparatif, certaines sont facturées aux alentours de 20 euros.

Ce n’est pas un simple coussin pour accessoiriser votre moto, vous devez aussi vous attarder sur plusieurs aspects, dont la couleur, l’aspect, le matériau ainsi que le confort surtout si vous multipliez les kilomètres au fil de la journée.

Choisissez une selle Café Racer 2 places

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas seulement un emplacement pour cette selle Café Racer, car certains deux-roues peuvent être compatibles avec un passager. Cela dépend forcément des dimensions de votre engin, mais si votre moto a déjà une selle biplace, il y a de grandes chances pour que vous puissiez installer rapidement une selle Café Racer 2 places, mais le prix pourrait être plus conséquent. Il faudra alors prévoir plus de 50 euros et cela dépend aussi de la qualité des matériaux et de la robustesse. Le cuir sera forcément plus onéreux, mais la résistance sera nettement meilleure ainsi que le rendu. Une moto est largement transformée grâce à ce matériau, ce qui n’est pas le cas avec le synthétique.

En fonction de la fréquence d’utilisation et des kilomètres parcourus, il est sans doute judicieux pour cette selle Café Racer biplace de vous focaliser sur le haut de gamme. Le prix sera alors rapidement rentabilisé et n’oubliez pas de prendre en compte les dimensions de votre moto. En effet, ces selles ne sont pas universelles, vous devez connaître la référence ainsi que la marque de votre deux-roues pour être certain d’avoir un produit de qualité et résistant.

Attention à la couleur de votre selle Café Racer

Vous avez décidé d’améliorer la qualité de votre deux-roues et notamment le confort ainsi que le design. Vous pouvez donc adopter une selle Café Racer qui apporte un côté vintage très sympathique pour l’ensemble de votre moto. Soyez toutefois vigilant, car les vendeurs proposent plusieurs couleurs et même différents matériaux. Il serait dommage de commander une forme ou un coloris qui ne puisse pas répondre à toutes vos attentes.

  • Je vous recommande de regarder les possibilités offertes par votre moto notamment pour savoir s’il faut une selle avec une ou deux places.
  • Vous aurez une forme assez arrondie avec un petit dossier si vous optez pour le modèle une place.
  • En termes de couleurs, vous aurez une déclinaison du marron avec des tons très chauds ou un peu plus clairs.
  • Le noir a forcément une place de choix si votre moto est déjà de cette couleur.

Si vous souhaitez apporter un côté vintage à votre moto avec notamment cette selle Café Racer, je vous recommande forcément la marque Qiilu puisque le siège est très élégant tout en étant simple à installer. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec la mise en place, je vous conseille d’acheter une selle Café Racer universelle, elle s’adapte donc à toutes les structures grâce aux accessoires prévus à cet effet. En termes de tarifs, vous ne devez pas vous ruiner pour ce produit puisqu’il faut prévoir moins de 50 euros que ce soit avec une ou deux places.

Choisir une selle une ou deux places ?

Lorsque vous possédez une moto, vous vous attardez sur plusieurs détails comme les freins, la qualité du revêtement, la robustesse des différents éléments et même le design. Il y a toutefois un équipement qui mérite votre attention surtout si vous souhaitez le remplacer. En effet, une selle Café Racer peut être classique avec une seule place, mais les dimensions sont peut-être faites pour accueillir un passager.

  • Vous devez donc vous attarder sur les dimensions de votre deux-roues, car même si vous avez une selle d’une place actuellement, vous pouvez la remplacer.
  • En effet, lorsque vous enlevez votre selle, vous pouvez peut-être avoir une place susceptible de combler vos attentes.
  • Commandez dans ce cas une selle Café Racer pour deux places, mais elle est forcément plus longue.
  • Vous n’aurez donc pas le petit dossier qui vous apporte une bonne stabilité, d’où l’intérêt de vous questionner sur l’intérêt de cette place supplémentaire.

Comme c’est le cas pour de nombreux accessoires, vous n’aurez peut-être pas l’utilité de cette seconde place. En effet, si vous ne transportez jamais de passager, il est sans doute inutile de débourser une forte somme d’argent pour une selle Café Racer de deux places. Parfois, les motards optent pour cette configuration pour améliorer l’esthétique de leur bolide, car certaines ont une structure assez longue qui correspond parfaitement à cette forme et à ces deux places. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste qui pourra vous aider à choisir le meilleur modèle.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

panel14

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !