Range moto : qu’est-ce -que c’est qu’un range moto ?

Derriere-la-bulle.fr » Accessoires » Range moto : qu’est-ce -que c’est qu’un range moto ?

On rêve tous de posséder ou bien au moins de conduire une fois dans notre vie une deux-roue, une moto. Ce que le cinéma nous a fait voir pendant des années n’en est pas pour rien, des acteurs comme Arnold Schwarzenegger ou bien encore Marlon Brando, enfourchant leurs motos, nous font percevoir cet engin d’un point de vue un petit peu abusé, au point où on lui voue presque un culte d’érotisme et de virilité.

Mais la réalité est quand même un petit peu différente, car posséder une moto c’est bien, mais savoir l’entretenir est toute une autre chose. Si vous êtes de ceux qui veulent bien entretenir leur moto vous pouvez commencer par vous munir d’un dispositif exceptionnel qui va beaucoup vous aider dans cette tâche : le range moto.

Mais c’est quoi un range moto ?

Un range moto comme son nom l’indique est un engin qui est tout simplement conçu pour vous aider à ranger votre moto. On peut donc considérer le range moto comme un outil de garage, ce qui n’est pas du tout faux, puisqu’il va également vous aider à gagner de l’espace dans votre garage.

Le range moto est un dispositif qui est le plus souvent confectionné à partir de matériaux métalliques, mais ce n’est pas toujours le cas puisqu’on peut en trouver d’autres types de range moto.

Le range moto est généralement un support pour votre moto qui se tient sur 6 roues pour lui permettre d’être facilement déplacée même en étant en état d’immobilité, mais on peut également trouver des range motos qui se tiennent sur 4 roues seulement.

Il est également utile de souligner que les range motos sont des dispositifs qui sont dotés d’un mécanisme de pivotage de 360°, une fonctionnalité qui facilite grandement toutes les manœuvres que vous puissiez vouloir faire à votre moto. Les range motos ont pour tâche principale la préservation de votre deux-roue de tout risque lié à une chute mais aussi à des probables frottement qui peuvent lui subir des rayures.

Les types des range motos :

Il se trouve que le marché est inondé de modèles de range motos, ce qui nous laisse pas assez d’espace ici pour les énumérer tous, cependant on pourra quand même englober tous ces modèles dans 3 types :

  • Les range motos à béquille centrale : vous pouvez vous les procurer à partir de 45 jusqu’à 200 euro
  • Les range motos à béquille latérale : leur prix se situe le plus souvent entre 60 et 250 euro.
  • Les range motos spécifiques : idéals si vous voulez gagner de l’espace, leur prix varie entre 80 et 100 euro.