Accessoires

Gant alpinestar : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Derriere-la-bulle.fr » Accessoires » Gant alpinestar : Comparatif des meilleurs avec avis et test
Written by panel14

Des gants de moto de la marque Alpinestar

Si vous êtes un motard chevronné et même un novice, vous savez qu’il est impératif d’avoir des gants homologués, car dans le cas contraire, vous risquez une amende très élevée. Il est par exemple impossible de rouler avec des mains nues puisque les conséquences lors d’une chute pourraient être très problématiques. C’est pour cette raison que vous devez choisir des gants de mots et notamment de la marque Alpinestar puisqu’ils sont abordables au vu de la qualité proposée.

Comparatif gant alpinestar des 4 meilleurs de l’année

  • Nous avons dévoilé plusieurs références comme la paire 2029-22851 qui est facturée moins de 60 euros.
  • Si vous souhaitez des renforts supplémentaires au niveau du poignet des articulations de la main, il faut adopter le modèle 2000-22665.
  • Les gants de moto chez Alpinestar s’adaptent facilement à vos besoins et vous pourrez également avoir l’entrée de gamme qui reste performante.
  • Les Spartan sont un peut moins épais et vous pourrez les adopter au cours de l’été lorsque les températures sont plus élevées par exemple.

Les Meilleurs gants alpinestars et les plus achetés


Alpinestar reste une enseigne très connue dans le monde des motards, vous aurez donc plusieurs produits dont le rapport qualité/prix est exceptionnel. Plusieurs couleurs sont aussi disponibles, mais ce sont deux matières qui sont constamment au rendez-vous à savoir le textile et le cuir. N’hésitez pas à regarder la saison, car les gants peuvent être conseillés pour l’été et d’autres exclusivement pour l’hiver. Vous aurez alors dans ce cas un revêtement un peu plus épais pour que les mains soient bien au chaud au cours de votre promenade.

Notre avis sur les 10 gant alpinestar de notre choix

Les gants homologués sont indispensables

Lorsque nous commandons des équipements sur Internet, certaines vérifications sont impossibles, mais il faut tout de même chercher les informations les plus pertinentes et importantes. C’est pour cette raison que l’homologation ne doit pas être mise de côté, car vous êtes contraint de porter de tels produits. Lors d’un contrôle, si vos gants Alpinestar sont issus de la contrefaçon et s’ils ne sont pas homologués, vous pouvez écoper d’une forte amende, d’où l’intérêt d’être vigilant. Au sein de ce comparatif, nous avons sélectionné les meilleurs modèles et au vu des avis, ce sont des produits officiels.

  • Lors de l’achat des gants Alpinestar, vous devez regarder si les normes sont respectées et les homologations sont souvent mises en avant puisqu’il s’agit d’un critère d’achat.
  • Vous devez prendre en compte la qualité des matériaux, la saison, les matières utilisées ainsi que le système d’aération qui vous évite de transpirer.
  • Il faut bien sûr que les gants soient adaptés à votre main pour garantir votre sécurité, d’où l’intérêt de regarder le serrage au niveau du poignet.
  • Il y a parfois des coques au niveau des phalanges qui apportent une sécurité supplémentaire.

Ce sont souvent les mains les premières à être touchées lors des accidents et des chutes, car nous avons le réflexe de nous récupérer avec les bras. C’est pour cette raison que le gouvernement impose aux motards d’acheter uniquement des gants homologués qui ont également un marquage CE, c’est un gage de sécurité et de sérénité pour tous les utilisateurs. Vous avez donc tous les éléments pour acheter les gants qui vous conviennent.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

panel14

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !